S'inscrire
Se connecter
Tsukii
Le Shadow

Shadow, le PC du futur ?

La société Blade a annoncé son nouveau bijoux, le Shadow. Le concept est plutôt simple: un PC en cloud. C'est à dire que, la seule chose matérielle que vous possédez est un petit objet appelé le boîtier Shadow qui vous permet de brancher vos périphériques (écran, clavier, souris, casque..). Celui-ci consomme très peu et possède une très bonne configuration du côté du Cloud. Tout ceci pour 30 euros par mois, mais est-ce que cela vaut le coup ? 

 

Caractéristique

Le Shadow est bien garnit, une Nvidia GTX 1070 (une des meilleurs cartes graphiques actuelles), Intel Xeon 6 threads (Les meilleures processeurs du moment), 12 Giga de RAM, 256 Giga de Stockages SSD, (vous pouvez y rajouter 1 ou 2 To selon vos besoins). Côté client, vous aurez un boîtier qui possède un câble d'alimentation, deux prises jacks, une prise ethernet, deux ports HDMI, deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0. Si une amélioration technique probante arrive, la société Blade s'engage à changer ses composants, sans frais supplémentaire. Avec ce matériel, le Shadow fera tourner tous les derniers jeux en ultra à minimum 60 FPS.

 

La latence ?

Lorsque vous jouez avec le Shadow, vous jouez en Cloud Gaming, ce qui signifie une hausse de latence entre vous et le shadow, sans compter la latence entre le Shadow et le serveur où vous jouez. Toute la population ne pourra pas se permettre de l'utiliser, cet ordinateur à distance vous demandera 15 à 20 MB/s pour profiter à fond de l'expérience Shadow. 5 à 7 MB/s vous suffiront pour tourner la plupart des jeux en full HD, que ce soit logiciel ou jeux.

 

Pour quand ?

Le Shadow est déjà sorti, cependant il vous faudra attendre que les ventes reprennent pour le commander, il vous suffit de rentrer votre e-mail sur le site web pour être prévenu des prochaines restocks.

 

Conclusion ?

Le Shadow est une alternative interéressante pour les petits budgets ? Non pas tant que ça car, cela vous reviendra pour 360e environ à peu près, en trois ans, vous aurez un vrai PC à vous, et en 3 ans, vous aurez le temps d'upgrade votre PC. Surtout que le PC ne vous appartient pas, si le DataCenter possède un problème, vous ne pourrez plus l'utiliser. Il n'est pas matériellement à vous, ça peut déranger certains. Le Shadow vous sera utile si vous avez besoin d'un ordinateur puissant pendant un moment et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup, sinon je vous considère vivement de monter vous même votre propre ordinateur.

 

 

 

Merci d'avoir lu cet article, c'était Chaudsur. C'est mon premier article alors, je suis ouvert aux critiques ! Merci !

Chaudsur
le 31/08/2017