S'inscrire
Se connecter
Tsukii
[AnimeListe] - Fantasy #1

Salut à tous !

On ce retrouve pour la première petite liste d’animés dans l’univers “Fantasy”.

Il y en aura plusieurs autres qui viendront avec des univers différents et identiques.

J’espère que cette liste va vous faire passer du bon temps :) !

Anime Liste

[Fantasy #1]

1- Sword Art Online [monde virtuel – romance – hero puissant – magie(skill)]

Synopsis:

En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

Mon avis:

SAO est un bon animé, j’aime bien les dessins, l’histoire et l’univers de cet animé. Ce style d’animé dans l’univers jeu-vidéo/ fantasy va rendre heureux tous les fans d’animé de ce genre !


2- Ao no Exorcist [demon – hero puissant – exorcisme]

Synopsis:

Rin Okumura, jeune garçon de quinze ans, a été élevé avec son frère Yukio dans un monastère. Il a un étrange pouvoir : lorsqu'il s'énerve, des flammes bleues sortent de son corps. Le père de ce monastère, Shirô Fujimoto, est en fait un exorciste, vivant pour se débarrasser des démons qui prennent possession du corps humain. À cause de son tempérament et de sa tendance à se retrouver dans des histoires de « voyou », Rin se fait virer de ses petits boulots. Voulant prouver au père qu'il a grandi, il va postuler un emploi dans une petite supérette. Cependant, à la fin de sa journée, il va faire la rencontre d'un démon embêtant une petite fille…

Mon avis:

J’adore cet animé, une histoire intéressante avec un hero un peu rebel et puissant qui rend attachant le hero et donne envis de voir la suite. Un animé original et je pense vous plaira !


3- Akame ga Kill! [romance(un peu) – heroïne puissante – médiéval – team d’assasin – magie]

Synopsis:

Afin d'aider son village natal, Tatsumi et deux de ses amis décident de rejoindre la capitale de l'empire dans le but de trouver du travail en tant que mercenaire. Séparé de ces derniers, Tatsumi va s'apercevoir que malgré le côté vivant de la capitale, celle-ci cache en vérité une facette sombre. Corruption et abus de pouvoir sont en effet choses courantes en son sein. Alors qu'il se retrouve par hasard confronté à cet aspect ténébreux, il va faire la connaissance des Night Raid, un groupe d'assassins éliminant tout ceux qui abusent des plus faibles.

Mon avis:

Un animé qui est super sur tout point ! Un hero un peu puissant mais qui cache la vraie héroïne qui elle est très puissante ! Un univers fantasy vraiment bien tout en ayant une bonne histoire. Bref je vous le recommande.


4- Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [romance – médieval – hero non puissant – magie]

Synopsis:

Subaru Natsuki est un banal lycéen se retrouvant subitement transporté dans un monde fantastique sans aucune explication. Alors qu'il tente de prendre ses marques dans ce nouvel endroit, il finit par rencontrer Emilia, une fille possédant des pouvoirs magiques et avec qui il va sympathiser. Malheureusement, sans crier gare, ils meurent tous les deux violemment. 
Subaru se retrouve alors instantanément à l'endroit où il était arrivé dans ce monde, et au même moment, comme si rien ne s'était passé. Il comprend par la suite qu'il a le pouvoir de remonter dans le temps dès l'instant où il meurt. Subaru décide alors de modifier les événements afin de parvenir à une fin plus heureuse. 

Mon avis:

Je préfère des héros puissants mais là on s’attache bien à cet héro qui en veut et ne lache rien ! Il est passé d’un geek qui ne fait rien des ses journées à un mec qui est déterminé dans son but.


5- Log Horizon [monde virtuel → réel – hero intelligent – stratégie – magie(skill)]

Synopsis:

Célèbre MMO, Elder Tale annonça une nouvelle mise à jour à venir. Lorsque cette dernière fut appliquée, les personnes se connectant au jeu devinrent incapables d'en sortir. Prisonnier de ce monde virtuel, Shiroe est un habitué de l'univers et est connu comme étant l'un des meilleurs enchanteurs. Avec deux de ses amis qui l'accompagnent, Akatsuki et Naotsugu, il s'apercevra que la mort n'est pas punitive car n'entraînant aucune conséquence dans le monde réel. Toutefois, entre les nouveaux monstres issus de la mise à jour et les autres joueurs mal intentionnés souhaitant profiter de la situation, le danger ne cesse de rôder autour d'eux tandis qu'ils explorent le monde dans l'espoir de trouver un moyen de s'échapper. 

Mon avis:

Un univers plaisant, un animé fait pour les amoureux de stratégie ! Rien d’autre à ajouté il est vraiment bien.


6- Nanatsu no Taizai [romance(pas énorme) – hero puissant – team – médieval – humour]

Synopsis:

Dans un lointain passé où se mêlent humains et magie, le royaume de Britannia assure sa protection grâce à des hommes aux pouvoirs surnaturels, les Chevaliers Saints. Un jour, profitant de leur puissance, ces combattants renversent le roi et s'assurent ainsi la mainmise sur le pays. Échappant aux assaillants, Elizabeth, la fille du souverain déchu, se lance alors en quête de sept chevaliers renégats aux pouvoirs immenses afin de l’aider à rétablir la paix. Ces guerriers, connus à travers le royaume comme les Sept Pêchés Capitaux, sont accusés d’avoir voulu prendre le pouvoir dix années auparavant au cours d’un sanglant affrontement contre les Chevaliers Saints. Depuis cette bataille, tous se sont évanouis dans la nature et restent aujourd'hui encore sous le coup d’un avis de recherche. Dans sa fuite, Elizabeth fait la rencontre de Meliodas, qui malgré son apparence juvénile s’avère être le capitaine et le premier des Sept Pêchés. Ensemble, ils se lancent à la recherche de ses compagnons pour faire obstacle aux Chevaliers Saints qui oppriment le royaume.

Mon avis:

Juste kiffant ! Si vous aimez les héros puissants avec une certaine classe / hurmour vous allez être servi !


7- Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka [monde virtuel – hero puissant(petit à petit) – romance]

Synopsis:

La ville d'Orario, également appelée "le Donjon", est dotée d'un souterrain où vivent de terribles créatures. On y vient nettoyer les galeries dans l'espoir de tomber sur un butin, ou encore s'entraîner aux différentes techniques de combats. C'est le cas de Cranel Bell, un jeune homme encore inexpérimenté parti à l'assaut de ces conduits. Lorsqu'un jour il se voit sauvé in extremis par Ais Wallenstein, une épéiste au charme qui ne le laisse pas indifférent, il n'a dès lors d'autre but que de la séduire. Pour y parvenir, il est soutenu dans sa tâche par Hestia, une divinité au côté de laquelle Cranel s'emploie à devenir plus fort grâce à toujours plus d'entraînement afin qu'un jour, il puisse se tenir aux côtés de celle qu'il convoite et la protéger.

Mon avis:

J’ai vraiment kiffé cet animé ! Une certaine romance à la sao. Un animé conseillé pour ceux qui aiment sao même si c’est vraiment pas identique.


8- Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! [hero non respecté – réincarnation – magie – harem(entouré de filles)]

Synopsis:

Satou Kazuma, un jeune lycéen renfermé sur lui même accro aux jeux vidéos, décide de sortir de chez lui pour acheter un - *suspens* - jeu vidéo. Malheureusement pour lui, il décède sur le trajet. Se retrouvant dans l'au-delà, il fait fasse à une déesse lui proposant de se réincarner dans un monde parallèle héroïco-fantastique... 

Mon avis:

Le héro n’est vraiment pas respecté depuis le début de l’animé à la fin ! Il lui arrive plein de problèmes liés à ses rencontres et essaye de s’en sortir. Un animé sympathique même si c’est pas l’un de mes préférés.


9- Zero no Tsukaima [monde parallèle – romance – hero aimé des filles – magie – médival]

Synopsis:

Une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de La Vallière, à l'école de magie Tristein, est connue pour avoir un taux de réussite de zéro dans ses sorts magiques. Le jour du rituel d'invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître. 

Mon avis:

Le héro ce retrouve dans une situation délicate mais il s’en sort plutôt bien, j’aime ce genre d’animé avec cette romance et un héro qui découvre être unique.


10- Rakudai Kishi no Cavalry [hero puissant(petit à petit) – romance – magie]

Synopsis:

L'académie Hagun est réputé pour former les meilleurs chevaliers mages utilisant des Blazes, armes matérialisées par l'esprit. Ikki Kurogane en fait partie bien qu'il soit le plus mauvais étudiant jamais accepté auparavant. Il y rencontre Stella Vermillion, une princesse appartenant à l'élite de l'établissement, mais suite à un désaccord, ils s'engagent ensemble dans un combat. À la fin de ce duel, le perdant devra obéir aux ordres du vainqueur pour le restant de ses jours. L'issue du combat, qui semblait déjà gagnée d'avance pour Stella, va prendre une drôle de tournure à ses dépends... 

Mon avis:

Ce genre d’animé c’est vraiment dans mes préférés ! Un héro non respecté et qui petit à petit impose son respect avec sa puissance. Les dessins sont biens, il passe le temps !

WeRx
le 10/09/2017